Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
daddydan33.over-blog.com

Mes souvenirs à partager: une jeunesse en Afrique Equatoriale Française AEF, Une vie de famille, et la suite...

Brève N° 8 : Quel bourgeon je devins en ce matin de printemps!

Quel bourgeon je devins en ce matin de printemps!

Comme dix fois par jour, je sors dans mon jardin pour aller uriner au pied d’un cyprès, face à une haute haie de laurier qui borde notre piscine.

L’âge venant, le succès d’assouvir ce besoin naturel est un bonheur chaque fois renouvelé que l’on ne découvre vraiment que sur le tard !

Or, les yeux fixés sur la verdoyante haie, je réalise qu’inconsciemment mes joues se mettent à gonfler, les cerceaux de ma poitrine se dilatent à l’extrême, je gonfle, j’enfle démesurément, me voila transformé en cette fameuse grenouille qui voulait se faire à l’égal d’un bœuf…

Que se passe t-il ? Que m’arrive t-il ?

C’est alors que je réalise, que je prends conscience que mon regard est focalisé sur une tige de la haie. Je fixe l’aisselle d’une feuille où se développent violemment les bourgeons du nouveau feuillage…

Je fus pendant quelques instants ce bourgeon près de l’explosion au doux air de cette matinée de printemps…

Brève N° 8 :  Quel bourgeon je devins en ce matin de printemps!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article